SCULTEURES #2 — Le Cap, Plérin, 2019
​
Entre installation et sculpture, Anaïs Dunn travaille des matérieux « nobles » aussi bien que « pauvres » comme le plastique. « Je m’intéresse à l’impermanence des choses et ma production parle beaucoup des pollutions, un thème qui sert de déclencheur à la création d’oeuvres, y compris in situ. » Elle y présente [...] Total eclipse, un disque noir d’un mètre de diamètre posé contre le mur, dont la face arrière est recouverte de bitume reflétant fortement ce qui se trouve devant. Elle dévoile également l’étonnante vidéo Sculpture for space, qui documente l’envoi dans l’espace d’une sculpture en verre soufflé sous un ballon léger dilatable, en partenariat avec le Centre National d’Études Spatiales. [...]
​
Between installation and sculpture, Anaïs Dunn works with “noble” as well as “poor” materials such as plastic. "I am interested in the impermanence of things and my production speaks a lot about pollution, a theme that serves as a trigger for the creation of works, including in situ. "She presents [...] Total eclipse, a black disc one meter in diameter placed against the wall, the back of which is covered with bitumen strongly reflecting what is in front. It also unveils the astonishing Sculpture for space video, which documents the sending into space of a blown glass sculpture under an expandable light balloon, in partnership with the CNES, National Center for Space Studies. [...]
​
Mickaël Faujour, Revue de la Céramique et du Verre n° 228, 2019
​